Qui sommes-nous ?


« Le Rêve dans vos Yeux »

Histoire

CINEMALIS est créée en 1971, ses actionnaires en sont propriétaires à parts égales.  Présidée à l’époque par Remi Noher, créateur de la publicité au cinéma, Cinemalis est notamment connue pour son expertise dans la promotion des jeunes auteurs et réalisateurs.

CINEMALIS aujourd’hui détenue par la société BDC (52%), représentée par Ed Nerkol, le groupe Pathé Talents (38%) et Publicis Groupe (10%) est le leader en France sur le marché du cinéma publicitaire et est l’unique régie du cinéma publicitaire en Europe.

Cinemalis est partenaire de 3 333 salles dans 510 complexes répartis sur tout le territoire et appartenant à différents groupes d’exploitation cinématographique.

La forte présence de la régie sur Paris et dans les grands pôles urbains positionne Cinemalis comme un acteur incontournable des campagnes publicitaires sur grand écran. (84% de parts de marché du parc cinématographique publicitaire au 1er janvier 2016).INEMALIS

Activité

CINEMALIS commercialise des espaces publicitaires pour le compte d’exploitants cinématographiques.

La publicité nationale permet à un annonceur de communiquer sur tout ou une partie du territoire, grâce à une couverture homogène des cinémas en régie. Il est ainsi possible d’acheter des modules formatés ou des dispositifs sur-mesure sur des critères de programmation, de couverture géographique ou de ciblage socio-démographique.

La commercialisation des espaces publicitaires dédiés aux distributeurs de films pour la promotion des œuvres cinématographiques est gérée par la société PathéVision.

Enfin CINEMALIS, propose à ses clients de communiquer en dehors du grand écran sur de nombreux supports événementiels ou par le biais d’opérations spéciales dans les cinémas.